Le système des Nations-Unies organise, dans le cadre du programme "initiative ONU-eau", un atelier régional pour la zone Afrique de l’Est sur le « renforcement des capacités d'appui aux politiques nationales de gestion de la sécheresse », du 5 au 8 août 2014 à Addis-Abeba en Éthiopie.
Le secrétariat de la convention sur la diversité biologique soutient la participation d'un représentant pour chaque Partie à la convention sur la diversité biologique de la région.
Pour rappel, la dixième session de la Conférence des Parties à la Convention (CdP 10) sur la diversité biologique avait invité les Parties à «élaborer, réviser et mettre en œuvre des plans nationaux de gestion de la sécheresse en tenant compte de l’impact de la sécheresse et de la désertification sur la diversité biologique ». En outre, elle a exhorté le secrétariat à «renforcer les capacités pour aider les parties à améliorer la contribution de la biodiversité des eaux intérieures et des services écosystémiques à la réduction des risques de catastrophes naturelles».
lettre de notification (670 hits)