Publication initiale le 07 juillet 2014 par Florent YOUZAN ( http://fyouzan.ci/ ) :"MTN Côte d'Ivoire : 21 jours d'actions citoyennes avec le cœur dans la main"
Le programme « 21 jours d'actions citoyennes » initié par MTN Côte d'ivoire depuis le lundi 02 juin 2014 à travers 5 projets de proximité en faveur des populations vivants en Côte d'Ivoire a été sanctionné le vendredi 04 juillet 2014, par une cérémonie de clôture. C'est l'EPP Sophia 6 C entièrement réhabilitée par les salariés de MTN CI pendant les « 21 YelloCare Days » qui a abrité cette cérémonie de clôture haute en couleurs. Une cérémonie qui a permis de réunir plusieurs institutions au développement dont le ministère de l’Éducation Nationale et de l'Enseignement Technique, l'UNESCO, l’Ambassade de l'Afrique du Sud, la Direction Régionale de l' Éducation Nationale et de l'Enseignement Technique (DRENET), l'Inspection de l'Enseignement Préscolaire et Primaire et la Mairie de Yopougon.
Tous, étaient au coté de MTN Côte d'Ivoire représentée à cette cérémonie par son Directeur Général M. Win Vanhelleputte et une forte délégation des vaillants MTNers, artisans incontournables de ces 21 jours de dévouement en faveur des communautés vivant en Côte d'Ivoire. Rassemblés autour de MTN et du thème principale qui a piloté ces « 21 jours d'actions Citoyennes » à savoir « Investir dans l'accès à l’éducation pour tous », les acteurs au développement et la communauté éducative ont tenu par leur présence effective à accompagner MTN dans sa noble mission d'investir dans l'éducation dont une belle réussite se célèbre à l'EPP Sogephia 6 C.
Pour rappel cette école n’était que l'ombre d'elle même mais, avec le cœur sur la main et le cœur à l'ouvrage, les salariés de MTN ont redonné de l'espoir à plus de 300 enfants en réhabilitant entièrement les 6 salles de classe, comme l'a précisé Mme Agnès Sinaly, directrice de l'EPP Sogephia 6 C : « Aujourd'hui en réhabilitant cette école, vous réalisez un vieux rêve que nous avons longtemps caressé. Vous permettrez ainsi à plus de 300 enfants d'avoir la chance d'aller à l’école à la rentrée prochaine ».
(...)
Lire la suite (960 hits)