Mediaterre

   

L'éland de Derby : la majestueuse des antilopes


De toutes les antilopes connues sur terre, l’éland de Derby est la plus grande, la plus grosse, avec une de ces beautés à retenir l’admiration.

En effet, le mâle de cette espèce peut atteindre 1,60 mètre au garrot et 900 kg de poids. L’animal est reconnaissable par ses hautes cornes en spiral, il a un pelage gris beige traversé verticalement par de fines rayures blanches.

On le rencontre particulièrement en Afrique centrale, notamment dans l’extrême Nord de la République du Congo, de la République démocratique du Congo, en Guinée, au Cameroun, en République Centrafricaine et au Tchad. Des populations résiduelles se rencontrent également en Afrique de l’Ouest dans des pays comme le Sénégal. C’est dans le Nord du Cameroun qu’abrite la plus forte densité d’élands de Derby, et le parc national de Boubandjida en offre les meilleures conditions d’observation.....

L'EQUATORIAL MAGAZINE partage avec vous,l'essentiel de l'actualité sur le developpement durable,les enjeux du changement climatique,les dossiers de réferences (Energies,RSE,Pollution...),et les voyages dans les sites touristiques au patrimoine fabuleux.

L'EQUATORIAL MAGAZINE N°3 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0