Dans le souci de fournir aux organisations, un outil efficace motivant et mobilisant les employés, promouvant le développement d’une culture d’entreprise dynamique, et améliorant la performance financière des entreprises au Cameroun, le programme dénommé Empretec a été solennellement lancé à Yaoundé (capitale du pays), le 09 janvier 2015.
Cette cérémonie a été présidée par Laurent Serge Etoundi Ngoa, le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa).
L’Empretec va aider les entrepreneurs nationaux et même étrangers à bâtir des petites et moyennes entreprises (Pme) innovantes et entreprenantes, à l’échelle internationale.
Et M. Etoundi Ngoa de relever : «les Pme représentent plus de 94% de la population des structures camerounaises. Ce programme rentre dans les lignes du programme de développement économique à travers la stratégie pour la croissance et l’emploi et vient s’ajouter à une panoplie de structures dans l’entreprenariat.»
Cette nouvelle fabrique à entrepreneurs au Cameroun a été inaugurée en présence des ministres en charge de l’Économie Emmanuel Nganou Djoumessi, et de l’Emploi et de la Formation professionnelle Zacharie Perevet.
En rappel, il s’agit d’un programme des Nations Unies, établi par la Conférence du même organisme international sur le commerce et le développement (Cnuced) depuis 1988, dont l’objectif est de promouvoir et créer des Pme compétitives, autonomes et durables.
Pour en savoir plus (880 hits)