L’appel à projets européens de recherche 2015 de l’ERA-net BiodivERsA est cofinancé par la Commission européenne.
L’appel vise à soutenir la recherche pour la compréhension et la gestion de la dynamique de la biodiversité, afin d’améliorer l’écosystème dans le contexte du réchauffement climatique.
L’appel 2015 de BiodivERsA couvre deux thèmes indépendants :
Les consortiums de recherche doivent être composés d’au moins 3 organisations de 3 pays participants différents, à l’exception des projets incluant des partenaires de régions ultrapériphériques et d’outre-mer.
Les propositions seront évaluées sur la base de l’excellence scientifique, de la pertinence politique, de l’implication des parties prenantes et de la valeur ajoutée européenne.
L’appel est doté d’un budget indicatif global de 30 millions d’euros.
Vingt-cinq organisations de financement nationales et régionales de seize pays participent à l’appel 2015 de BiodivERsA : Allemagne, Belgique, Bulgarie, Espagne, Estonie, France, Hongrie, Lituanie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Suisse et Turquie.
Les organisations participantes pour la France sont l’Agence nationale de la recherche, l’Agence de développement économique de la Nouvelle-Calédonie et les régions Guyane, Guadeloupe et de la Réunion.
La date limite de soumission des prépropositions à l’appel 2015 BiodivERsA est fixée au 20 juillet 2015.
Source : horizon 2020
Dossier de candidature (670 hits)
Pour en savoir plus (731 hits)