Mediaterre

   

Gabon : 140 millions de dollars pour la mécanisation de l'agriculture


Un contrat à hauteur de 140 millions de dollars (81,896 milliards de Fcfa) a été signé le 30 août 2015, à Libreville au Gabon, pour l’achat de 475 bulldozers. Le contrat lie la Société de transformation agricole et de développement rural (SOTRADER), fruit d’un partenariat public-privé avec son partenaire technique, la société Singapourienne Olam international Ltd, au groupe Caterpillar.
Les engins seront utilisés dans le cadre du développement d’un programme agricole piloté par la Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (GRAINE). En marge de la mise en œuvre du projet, 25 gabonais seront retenus pour une formation au Maroc, par Caterpillar. Le groupe s’engage également à installer un centre de formation sur place dans la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok, pour transférer les technologies liées à l’assemblage et à la réparation des équipements.
En termes de valeur ajoutée, ce contrat va contribuer à la création de 200 emplois, auxquels vont s’ajouter ceux créés par le programme GRAINE qui compte déjà près de 6500 adhérents.


 
 
 
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0