Le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique organise en collaboration du gouvernement de la République de Namibie, et avec le soutien financier des gouvernements allemand et coréen, un atelier de renforcement des capacités des acteurs namibiens relativement à l’« initiative océan durable ». Cette initiative est une plate-forme mondiale permettant d'établir des partenariats afin de réaliser les objectifs d'Aichi en marine et côtière.
L'atelier se concentrera sur l'identification des impacts potentiels des activités minières sur les ressources marines de la Namibie. Il vise également à renforcer la capacité des décideurs et des gestionnaires compétents en Namibie à utiliser les outils intégrés de planification pour renforcer les efforts nationaux existants d’utilisation durable des ressources marines en Namibie.
Ils seront donc formés, entre autres, à l'utilisation des outils d’étude d'impact environnemental, d’évaluation environnementale stratégique et de planification spatiale marine.
Agenda provisoire 1 (665 hits)
Agenda provisoire 2 (769 hits)