Mediaterre

   

Le compte à rebours a commencé !


Du 12 au 15 octobre 2016 se tiendra le Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux à Bogota, (Colombie)

Inscrivez cette date dans votre agenda !

Organisé tous les trois ans, le Congrès mondial de CGLU, communément appelé « Sommet mondial des Dirigeants locaux et régionaux », est un événement de référence pour tous les dirigeants et responsables locaux et régionaux. Il a acquis, au cours des éditions précédentes,  une solide notoriété au sein de la communauté internationale : c’est désormais un événement incontournable qui s’inscrit sur le calendrier de l'ensemble des leaders et décisionnaires locaux et régionaux.  

Le Congrès mondial de CGLU rassemble plus de 3000 dirigeant locaux et régionaux: représentants des villes, métropoles et régions, de la société civile, du monde des affaires et du milieu académique venus du monde entier échanger avec leurs collègues internationaux.

Les voix locales pour un futur plus humain

Comment faire face aux défis du XXIe siècle dans un monde de plus en plus urbanisé? Comment créer des villes et des territoires favorisant un développement humain, social et économique? Sous le titre « Voix locales pour un futur plus humain », la programmation du Sommet mondial, centrée sur les grands enjeux du moment, traitera particulièrement du thème de la « ville humaine ». Il abordera également les priorités du nouvel agenda urbain d’Habitat III, ainsi que sa mise en œuvre et son financement au niveau local.

Lieu de débats publics, le Sommet comprend de nombreux types d’événements, comme des dialogues de haut-niveau ou des ateliers de travail, qui débattront  des problématiques les plus pressantes en matière de gouvernance locale et de développement urbain durable.

Un sommet en deux temps, de Bogota à Quito

Fait marquant de l’édition 2016 :  le Sommet se tiendra juste avant la Troisième conférence des Nations unies sur le logement et le développement urbain durable (Habitat III), prévue à Quito (Équateur) du 17 au 20 octobre 2016. Les délégations pourront ainsi se rendre de Bogota à Quito le 16 octobre pour assister à Habitat III qui a pour principal objectif de redynamiser l’engagement mondial en faveur du développement urbain durable, en se centrant particulièrement sur la mise en œuvre du « nouvel agenda urbain ».

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0