BIODIV'2050 n°8 - "Biodiversité et développement économique des territoires"
Les politiques de décentralisation en France confèrent aux collectivités de plus en plus d’autonomie dans la gestion, l’aménagement et le développement des territoires. La biodiversité est, au minimum, un des piliers du développement économique local et global, et doit être intégrée dans ces politiques. Face aux différents enjeux auxquels sont confrontés les territoires, il semble que la prise en compte de la biodiversité puisse jouer un rôle dans la mise en œuvre de nouvelles trajectoires de développement territorial, dans lesquelles l’attractivité et la compétitivité seraient basées sur la qualité et la différenciation.
Ce nouveau numéro de BIODIV'2050 de la Mission Economie de la Biodiversité de la Caisse des Dépôts développe plusieurs pistes de réflexion afin d’envisager la biodiversité comme opportunité de développement territorial.
Au sommaire :
La revue BIODIV’2050 est éditée par la Mission Economie de la Biodiversité (MEB) pour développer des questions liées à la préservation de la biodiversité et ses synergies avec le développement économique.
Pour en savoir plus (809 hits)