Le Fonds Vert pour le Climat (FVC) profite de la COP21 pour rencontrer les parties prenantes. Ce fonds créé dans le cadre de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), tout juste opérationnel, est destiné à devenir le principal fonds climat et à canaliser une grande partie des 100 milliards de dollars US que les pays développés se sont engagés à mobiliser en faveur des pays en développement.
Il a organisé, mercredi 9 décembre, un événement parallèle intitulé « Regarder au-delà de Paris ». L’occasion pour les co-présidents du conseil d’administration du FVC, qui seront présents, de dévoiler la stratégie du fonds. Financer les bons projets et agir avec la rapidité nécessaire pour remplir son mandat, tels sont les sujets qui seront au centre des discussions.
Le FVC a pour le moment collecté un peu plus de 10 milliards de dollars US et vise avant tout des projets et programmes permettant un changement de paradigme des pays bénéficiaires vers un développement bas-carbone et résilient.
L’événement a eu lieu de 18h30 à 20h00 au site de Paris-le Bourget, centre de conférences, zone bleue (réservée aux personnes accréditées), Hall 4, Salle n°10.
Pour en savoir plus (390 hits)