Ouverte le 12 décembre 2015 par Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre des Pme au Cameroun, la 3ème édition du Forum international de la Pme (PME Exchange) s’est refermée, le 16 décembrei. Parmi les faits saillants, les prix de l’innovation.
Vanessa Zommi, étudiante à la Catholic University Institute of Buea et parallèlement promotrice d’Emerald Moringa Tea, a devancé ses concurrents masculins en finale du « Grand prix de l’innovation », organisé par le mouvement des Entreprises du Cameroun (E.Cam).
Son projet innovant sur la création d’un thé à base de la plante Moringa s’est avéré le plus convaincant. Vanessa Zommi a reçu notamment une somme de 1.000.000 de Fcfa (environ 2000 dollars) de la Société générale de surveillance (Sgs). A côté d’elle, on retrouve d’autres gagnants de l’innovation. Notamment Amadou Hamadou de Vicam qui remporte le prix spécial, avec un projet sur la viande du Cameroun. Ensuite, Franck Abah de Netskools, avec son projet sur la maîtrise des données et la valorisation du système éducatif et enfin le projet Izepay sur une plateforme sur les transactions en ligne, ont également été récompensés.