Mediaterre

   

Appel à projets transnationaux : des forêts durables pour les sociétés du future


L’ERA-NET Sumforest a pour objectif de proposer des outils et des méthodes pour la mise en place de politiques publiques pour le développement de forêts durables fournissant aux populations futures des services variés et complémentaires. Pour son premier appel à projet l’ERA-NET Sumforest poursuit trois objectifs.

  • 1. Evaluation comparative de la durabilité des performances des matières premières renouvelables et non renouvelables dans la chaine de valeur pour éclairer les politiques publiques.
  • 2. Gestion des risques pour des forêts durables - développer des modes de gestion des forêts intégrant l’évaluation des risques et des impacts potentiels liés aux changements climatiques pour un appui aux politiques publiques.
  • 3. Recherche, appréciation et évaluation des échanges et des compromis nécessaires à la fourniture de services écosystémiques forestiers pour renseigner les politiques publiques

L’appel à projets a un budget prévisionnel total s’élevant à 9.1 M€.

Vingt pays participent à cet appel : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Biélorussie, le Canada, la Croatie, l’Espagne, la Finlande, la France, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège, la République Slovaque, la Russie, la Slovénie, la Suède, la Suisse et la Tunisie.

Texte de l'appel à projets
Pour soumettre un projet (an)
Site de l'ERA-NET Sumforest (an)

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0