Mediaterre

   

Le Centre Eaton de Montréal inaugure l'installation Votre arbre, notre terre et s'engage à planter 1 000 arbres pour le Jour de la Terre


Pour célébrer le Jour de la Terre qui aura lieu le 22 avril, le Centre Eaton de Montréal inaugure aujourd’hui une installation interactive Votre arbre, notre terre et s’engage à planter 1 000 arbres dans le cadre du programme 375 000 arbres. Cette installation interactive invite chaque participant à créer son arbre virtuel et le Centre Eaton lui donnera vie en faisant un don au programme 375 000 arbres qui a pour objectif de planter 375 000 arbres sur le territoire du Grand Montréal pour 2017.

 

« Le Centre Eaton de Montréal renouvelle avec enthousiasme son partenariat avec le Jour de la Terre en 2016 et accueille une nouvelle installation interactive intitulée Votre arbre, notre terre pour sensibiliser le public à un enjeu environnemental capital, soit l’importance des corridors verts », a déclaré Mélanie Castonguay, directrice marketing Centre Eaton de Montréal et Complexe Les Ailes. « Le Centre Eaton de Montréal s’engage à donner 1 000 arbres pour soutenir de manière significative l’ambitieux programme 375 000 arbres qui souhaite laisser un legs majeur à la communauté montréalaise afin de souligner son 375e anniversaire ».

 

« Nous sommes heureux que Le Centre Eaton de Montréal, partenaire de longue date du Jour de la Terre, s’investisse dans le programme 375 000 arbres et réponde à l’appel que nous avons lancé aux municipalités, aux entreprises et aux citoyens, pour le réaliser. », a expliqué Pierre Lussier, directeur du Jour de la Terre Québec. « Le Centre Eaton de Montréal contribue, une fois de plus, de manière originale et efficace à informer le public sur des enjeux environnementaux qui nous tiennent à coeur. »

 

L’installation Votre arbre, notre terre est située dans l’Espace Restos du Centre Eaton de Montréal et est facilement repérable grâce à l’immense arbre sous lequel se trouve la borne interactive. Celle-ci est munie d’un écran invitant le participant à créer son arbre virtuel qui se matérialisera immédiatement et pour lequel le Centre Eaton s’engage à faire un don au programme 375 000 arbres. Un remerciement personnalisé s’affichera alors sur l’écran et celui-ci dirigera aussi le public vers le site 375000arbres.org pour plus de renseignements. Cette initiative du Centre Eaton se poursuivra au cours des 8 prochaines semaines pour permettre au public de participer à l’effort collectif initié par le Jour de la Terre Québec et de contribuer à la création d’une ceinture verte dans le Grand Montréal.

 

À propos du programme 375 000 arbres

Le programme 375 000 arbres, en collaboration avec Québecor, est une initiative conjointe de la Fondation Cowboys Fringants, de la Fondation David Suzuki, de la Compagnie Larivée Cabot Champagne et du Jour de la Terre, rendue possible grâce, entre autres, au soutien du Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Ce programme vise à augmenter de 3 % l’indice canopée de la grande région métropolitaine en y plantant 375 000 nouveaux arbres d’ici 2017.

 

À propos du Centre Eaton de Montréal

Situé au cœur de Montréal sur la rue Sainte-Catherine, la plus grande artère com­mer­ciale au Canada, le Centre Eaton de Montréal (CEM) possède la plus importante offre commerciale du centre-ville. On y retrouve principalement GAP, Old Navy, Levi’s, True Religion, Aldo et Grévin Montréal, premier maillon de l’expansion internationale du célèbre musée de cire parisien. Comptant 175 boutiques et restaurants, le Centre est une destination de magasinage incontournable, en plus de compter l’une des plus grandes aires d’alimentation en Amérique du Nord, avec accès sans fil gratuit. Porte d’entrée du célèbre réseau souterrain, avec un accès direct à la station de métro McGill, le Centre accueille chaque année plus de 25 millions de visiteurs. Témoin de l’effervescence et de la créativité qui font de Montréal une ville si fascinante, le CEM accueille régulièrement des événements artistiques et culturels, en plus d’offrir à ses visiteurs une foule de renseignements pour découvrir la ville.

Source : Reeves & associés

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0