Biodiversity International publie une étude intitulée : « Food and nutrition security in the Barotse floodplain system ».
Le programme de recherche du CGIAR sur les systèmes agricoles aquatiques (AAS) est mis en œuvre dans dix communautés dans la plaine inondable Barotse, en Zambie. En mettant l'accent sur les populations rurales pauvres les plus vulnérables, le programme d'AAS vise à réduire la pauvreté et améliorer la sécurité alimentaire en exploitant le potentiel de développement, la productivité et la diversité des systèmes aquatiques et agricoles.
Le défi du développement dans la plaine inondable Barotse, identifié par les parties prenantes, est d'utiliser efficacement les modèles d'inondation saisonnières et les ressources naturelles grâce à des pratiques agricoles aquatiques plus productives et diversifiées.
L'alimentation et la nutrition sont essentielles pour soutenir l'objectif global du programme d'AAS et surmonter le défi du développement spécifique de la plaine inondable Barotse. Le but de ce rapport est d'analyser la situation de la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans la plaine inondable Barotse. Il explore de multiples secteurs, y compris la nutrition, l'agriculture, la santé, et le sexe, aux niveaux national, provincial et communautaire, pour fournir une compréhension globale de la nourriture et de la nutrition dans les dix communautés AAS par rapport au pays dans son ensemble. L'analyse fournira des informations dans le processus d'élaboration d’un programme approprié de recherche en développement alimentaire et nutritionnel.
Document (493 hits)
Présentation (655 hits)