Depuis 2010, le Pandathon organisé par le WWF France propose aux entreprises et aux particuliers de se mobiliser sur un événement ludique et éco-conçu. Cet événement permet d’envisager une action de protection d’un espace naturel menacé en France. Il se déroulera lors du week-end du 25 et 26 juin à Saint-Gervais en Haute Savoie dans le cadre de l’#OpérationMontBlanc. Il offre un week-end convivial, sportif et solidaire pour sauvegarder le toit de l’Europe !
Cette année deux parcours sont proposés : 17 km sur 1770 m de dénivelé positif ou 21,5 km sur 2144 m de dénivelé positif pour atteindre le col de Voza, au cœur du Massif du Mont-Blanc. Le Pandathlon est l’occasion de relever un beau challenge et de défendre une cause universelle.
Pour participer, il faut constituer une équipe de 3 personnes, collecter des fonds auprès de leur entourage en amont de l’événement et enfin relever le défi sportif d’une randonnée écologique au pied du Mont-Blanc.
Les collectes de fonds permettront de financer un projet écologique, novateur et ambitieux de restauration du Mont-Lachat et à la mise en place d’un plan de gestion du site. Le but est de faire du Massif du Mont-Blanc un espace mieux préservé. Actuellement, il est le seul à ne pas bénéficier d’un statut de protection environnementale.
Programme
Accueil des participants, retrait des dossards, briefing des chefs d’équipe.
Petit déjeuner bio, départ officiel du Pandathlon à Saint-Gervais. Arrivée au col de Voza (avec passage par le Mont Lachat pour le 2e parcours) puis redescente par le mythique Tramway du Mont-Blanc jusqu’à la gare de Saint-Gervais-le-Fayet. La journée se clôturera sur une soirée réunissant organisateurs, partenaires et pandathlètes. Des animations seront également organisées pour les enfants au sein du village Pandathlon.
Journée détente et échanges, brunch des Régions, village Pandathlon, animation, activités de plein-air et bien-être tout au long de la journée.
Pour en savoir plus (682 hits)