Le Center for People and Forests offre deux cours dont l’objectif est l’habilitation des communautés, notamment des femmes, à gérer et tirer des bénéfices des forêts.
Le « Leadership Camp », qui se déroulera du 2 au 7 octobre 2016 à Chiang Rai, en Thaïlande, propose d’équiper la prochaine génération de leaders pour la durabilité des forêts, afin de faire face aux défis actuels et futurs des paysages forestiers changeants, entre autres en ce qui concerne le rôle de la foresterie communautaire dans le changement climatique.
Le cours intitulé : « Empowering forest communities – a practical approach to gender equality and women’s empowerment » se penche sur l’intégration du genre dans la gestion forestière. En Asie et dans le Pacifique, le secteur forestier a montré beaucoup de soutien à cet égard en ce qui concerne les politiques et les institutions. Cependant, sur le terrain, la mise en œuvre de cette intégration est limitée. Au-delà de veiller à ce qu'un pourcentage de femmes soient présentes dans les interventions forestières, de nombreux praticiens forestiers manquent encore de connaissances et de compétences pour des initiatives plus efficaces d'intégration du genre. Dans cette formation, les participants feront l'expérience d’interventions de première main pour la parité homme-femme dans la gestion durable des forêts. La moitié de la formation se déroulera avec la communauté Ban Tai Khao en Thaïlande, ce qui permettra aux participants de tirer des enseignements directs, sur le terrain. Ce cours sera offert du 21 au 27 août 2016 à Bangkok, en Thaïlande.
Leadership camp (864 hits)
Cours sur l'intégration des genres (916 hits)