COP 22 - Zone bleue, pavillon France, le 15 novembre 2016 18h30 - 20h30
Afin d’atteindre l’objectif du développement durable de fin de l’extrême pauvreté et d’assurer une répartition égale des richesses, le résultat des négociations sur le changement climatique doit permettre aux populations les plus vulnérables de participer à la création de leur résilience, notamment face aux désastres naturels.
Les femmes et les filles sont les plus touchées lors des catastrophes naturelles et le nombre d’évènements climatiques extrêmes ne cesse d’augmenter.
Pour maximiser l’efficacité des plans nationaux de réduction des risques environnementaux, il est primordial que soient pris en compte les connaissances et le rôle social des femmes dans leur communauté.
En créant des politiques de réponses adaptées aux questions de genre, l’environnement créé saura non seulement se montrer plus efficace auprès de l’ensemble des communautés, mais assistera aussi l’ensemble de ses membres à accomplir leur potentiel pour lutter contre la marginalisation, encore trop fréquente, des femmes.
Le documentaire « Femmes pour la planète » sera projeté à l'occasion de cet évènement.
Pour en savoir plus (879 hits)