Source : ministère du Développement de l'énergie et des ressources du Nouveau-Brunswick
Les Néo-Brunswickois sont invités à décorer leur maison pour le temps des Fêtes en rapportant chez eux un sapin de Noël cultivé localement de manière viable.
« Que vous l’achetiez d’un détaillant ou que vous le coupiez vous-même chez un producteur, choisir un arbre de Noël cultivé localement de manière viable est un moyen facile et amusant de soutenir les agriculteurs du Nouveau-Brunswick ainsi que votre économie locale », a déclaré le ministre du Développement de l'énergie et des ressources, Rick Doucet.
Plus de 180 agriculteurs néo-brunswickois produisent des milliers d’arbres de Noël chaque année, pour un chiffre d’affaires de près de 15 millions de dollars.
Voici quelques conseils pour bien choisir et conserver son arbre de Noël :
Un arbre de Noël véritable est un choix tout naturel, plastique et produits chimiques en moins.
Mesurez bien les pièces de votre maison et les cadres de portes pour éviter d’acheter un arbre trop gros. Ayez avec vous votre ruban à mesurer lorsque vous magasinez un arbre.
Comment reconnaître un arbre fraîchement coupé? Les aiguilles d’un arbre fraîchement coupé ne tombent pas lorsque vous glissez votre main sur les branches, et les branches ne cassent pas lorsque vous les pliez.
Prenez bien soin de votre arbre en coupant le tronc à deux pouces de la base une fois de retour à la maison, et arrosez-le tous les jours.
Les arbres de Noël cultivés localement ne sont pas la seule façon de décorer votre maison pour les Fêtes. Ajoutez une note festive à votre décor avec des couronnes, des guirlandes, des amaryllis et des poinsettias cultivés ou produits localement.
Pour en savoir plus (642 hits)