Les passagers qui passent par l'aéroport de Zürich pourront dorénavant jouer à une roue de la fortune sur les Objectifs de développement durable (ODD), à l'entrée des magasins Duty Free.
Le jeu a été installé cette semaine à l'aéroport pour sensibiliser les passagers aux ODD, par le bureau du Directeur général de l'ONU à Genève.
L'initiative fait suite à celle qui avait été installée à l'aéroport de Genève en novembre dernier suivie de celle à l'aéroport de Heathrow à Londres en décembre dernier.
« On a une très grande roue de la fortune qui est installée à l'aéroport de Zürich sur laquelle les gens peuvent choisir l'Objectif qui leur tient le plus à cœur, comment ils voient ces objectifs dans leur vie de tous les jours, ils peuvent gagner des autocollants avec chacun des Objectifs qu'ils peuvent coller sur leurs bagages, et on est en train de remarquer qu'il y a beaucoup de jeunes qui sont intéressés par ces objectifs », a affirmé Aziyadé Poltier-Mutal, lors d'une interview à ONU Info.
Selon la responsable onusienne les trois objectifs qui tiennent le plus à coeur aux jeunes qui ont visité la grande roue à ce jour sont celui sur l'élimination de la pauvreté, tout ce qui a à voir avec l'environnement ainsi que celui sur la formation de partenariats pour la mise en œuvre des ODD.
La roue de la fortune fait partie de la campagne #YouKneedToKnow #ObjectifsMondiaux qui cherche à sensibiliser les populations du monde aux ODD et à leur donner des idées concrètes sur ce qu'elles peuvent faire de façon individuelle en faveur des objectifs.
Extrait sonore Radio ONU : Interview : Aziyadé POLTIER-MUTAL, directrice de projet
[ODD2030]
Extrait sonore Radio ONU : Interview : Aziyadé POLTIER-MUTAL, directrice de projet (911 hits)