source : ministère de l’Environnement et des Gouvernementaux locaux
Le ministre de l’Environnement et des Gouvernementaux locaux, Serge Rousselle, ainsi que des intervenants et des élèves ont participé, aujourd’hui, au lancement du nouveau programme de recyclage des produits électroniques.
« Nous avons écouté, et nous obtenons des résultats en établissant un programme de recyclage des produits électroniques pour les gens du Nouveau-Brunswick qui contribuera à la protection de notre environnement en rendant l’industrie responsable de ses déchets et en détournant des matières dangereuses de nos sites d’enfouissement, a déclaré M. Rousselle. Ce programme contribuera également à soutenir l’économie verte de la province, et je suis fier du travail accompli par Recycle NB en collaboration avec l’Association pour le recyclage des produits électroniques pour donner forme à ce projet pour le Nouveau-Brunswick. »
À titre d’organisme responsable des matières recyclables désignées au Nouveau-Brunswick, Recycle NB supervise le programme des produits électroniques.
« Nous sommes satisfaits de la réponse au programme », a dit le chef de la direction de Recycle NB, Pat McCarthy. « Les gens du Nouveau-Brunswick voulaient recycler leurs appareils électroniques de façon sécuritaire, ce que leur permet le nouveau programme. Leurs efforts contribuent à la protection de notre environnement et à la conservation de nos ressources pour les générations futures. »
L’Association pour le recyclage des produits électroniques, un organisme dirigé par l’industrie, gère et exploite le programme.
« Nous sommes heureux de mettre en œuvre notre programme de recyclage des produits électroniques au Nouveau-Brunswick et d’offrir aux résidents un moyen pratique et responsable de traiter leurs appareils électroniques en fin de vie utile », a affirmé le président-directeur général de l’association, Cliff Hacking. « De plus, les matières récupérées qui sont recyclées par l’entremise de l’association retournent dans la chaîne d’approvisionnement des fabricants de sorte que moins de ressources naturelles sont employées pour la fabrication des nouveaux produits. »
Le programme a débuté le 30 mars. Las articles qui peuvent être recyclés comprennent :
les téléviseurs;
les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portatifs et les ordinateurs bloc-notes et leur unité centrale;
les claviers, les souris et les câbles;
les moniteurs d’ordinateur;
les micro-imprimantes, y compris celles comportant des fonctions de numériseur à balayage ou de télécopieur, et les numériseurs à balayage de table;
les chaînes de lecture et d’enregistrement vidéo ou audio;
les téléphones, les téléphones cellulaires et les autres appareils de communication sans fil;
les télécopieurs, les assistants numériques personnels et les autres terminaux de poche semblables qui ne peuvent se brancher à Internet; et
les appareils photo numériques et les caméras vidéo numériques ou analogiques.
L’association prévoit faire passer le nombre de points de collecte à 55 d’ici le mois d’octobre.
De plus amples renseignements sur le programme sont disponibles en ligne.
Des renseignements sur Recycle NB et ses programmes sont également disponibles en ligne.
Pour en savoir plus (707 hits)
Recycle NB (627 hits)