Mediaterre

   

Renforcement des capacités des parties prenantes à utiliser l'information sur le climat pour renforcer la résilience dans le secteur agricole en Afrique de l'Ouest


Un projet financé par le Conseil Ouest et Centre Africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) et mis en œuvre par le Centre mondial de l’agroforesterie et d’autres partenaires a été lancé à Bamako, au Mali, le 23 octobre 2017.

Le projet est intitulé « Renforcement des capacités des parties prenantes à utiliser l’information sur le climat pour renforcer la résilience dans le secteur agricole en Afrique de l’Ouest (CaSCIERA-WA) ». Le coût total du projet s'élève à 3 216 649 US Dollars. L’intervention vise à améliorer la résilience des cultures, du bétail, des arbres, de la sécurité alimentaire et du système nutritionnel. La prise de solutions à l’échelle des exploitations agricoles au niveau national est au cœur du projet.

CaSCIERA-WA fournira des services d’information agro-hydro-climatiques pertinents et précis aux principaux acteurs de la région ouest-africaine.

* Tiré de la présentation du projet

Pexine GBAGUIDI pour Unisféra

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0