Le Mois de l’Economie sociale et solidaire constitue une vitrine de l’ESS et permet d’accroître sa visibilité auprès du grand public, des collectivités et institutions, des entreprises, à travers notamment :
Dans chaque région, le Mois est animé par la CRESS, qui mobilise les acteurs et actrices de l’ESS, les appuie dans l’organisation de leurs événements, élabore le programme régional et les outils de communication, anime les partenariats régionaux et organise la médiatisation de tous les événements.
Il est coordonné au niveau national par le CNCRESS, qui assure la cohérence d’ensemble, apporte un appui technique aux CRESS, met en œuvre la communication nationale et anime les partenariats nationaux.
Les entreprises de l’économie sociale et solidaire participent d’une autre conception de l’économie, dans un rapport renouvelé à l’humain et à l’environnement. Les Prix de l’ESS viennent mettre en valeur quelques-unes des initiatives les plus remarquables. Plus de 500 acteurs de l’ESS ont concouru en 2018. Cette année, participez au défi pour remporter l’un des 15 Prix régionaux ou des 4 Prix nationaux !
L'appel est prolonogé au 22 septembre
Pour en savoir plus sur le mois de l'ESS
Pour en savoir plus sur le prix de l'ESS
Dossier de presse (PDF)
Pour en savoir plus sur le mois de l'ESS (1005 hits)
Pour en savoir plus sur le prix de l'ESS (884 hits)
Dossier de presse (PDF) (853 hits)