ACCORD DE PARTENARIAT EN EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT ENTRE WATERAID ET L'INSTITUT INTERNATIONAL D'INGENERIE ET DE L'ENVIRONNEMENT (2iE)
L'accès à l'eau potable et aux systèmes d'assainissement est un problème crucial en Afrique particulièrement au Burkina Faso. En effet l'ONG water Aid et l'Institut international d'ingénierie de l'eau et de l'environnement (2iE) ont voulu unir leur force en signant une convention de partenariat ce 21 Janvier 2009 a Ouagadougou. Cette convention a pour objectif d'aider les populations les plus démunis en Afrique pour ce qui est des questions d'accroissement du taux de couverture d'accès en eau potable et d'assainissement.
Selon les directeurs de ces deux institutions, M. Idrissa Doucouré le directeur régional de Water Aid) et M .Paul Giniès le directeur général de 2iE, cette coopération permettra de renforcement leur relation. Ainsi ils s'engagent à rendre performant les programmes de formations de l'2Ie dans le but de former plus de potentiels humains pour mettre à la disposition de Water Aid pour les pays du sud. Ses ressources humaines une fois formés seront les acteurs et experts pour faciliter accès en eau potable et en assainissement afin atteindre les objectifs du millénaire pour réduire la pauvreté pour un développement durable.
Alice M SOULAMA
Reporter Médiaterre