LUTTE CONTRE LA DESERTIFICATION: LES JEUNES S'ENGAGENT AU SAHEL
L'un des défis du 21ème siècle pour les pays sahéliens est la lutte contre l'avancée du désert et la dégradation de l'environnement. Face à cette réalité le Réseau Afrique Jeunesse (RAJ) à lancé depuis 2002 " l'opération jeunesse sahel vert " afin de contribuer à l'effort national du Burkina Faso et international pour la protection de l'environnement.
Cette année encore, le RAJ a renouvelé son engagement pour la protection et l'entretien de l'environnement à travers un camp chantier de reboisement à Ziniaré province de Oubritenga du 23juillet au 03 aout 2009.
Pour Daniel Dah HIEN, le coordinateur de RAJ, " leur conviction est que le développement durable implique la gestion harmonieuse, la conservation des espèces animales et végétales et la protection des ressources naturelles.
Placé sous le haut patronage de Monsieur Justin KOUTABA, Ministre de la jeunesse et de l'emploi et le parrainage de Monsieur François Xavier KONSEIBO, député à l'Assemblée Nationale, ce Camp chantier regroupe deux cent quarante (240) jeunes venus de divers pays de la sous région ( Bénin, Togo, Niger, Mali, Ghana, le Burkina Faso etc.). Pendant la durée du camp, les participants en plus de l'activité principale qui est le reboisement, mènent des activités culturelles, éducatives et sportives. Ces activités hors chantier contribuent à créer une ambiance conviviale tout au long de l'activité, affirme monsieur Daniel Dah HIEN.
Alice M. SOULAMA
Reporter Médiaterre
Pour en savoir plus (822 hits)