Présent au Bénin depuis 1988 et membre du réseau CREPA(Centre Régional pour l'Eau Potable et l'Assainissement à faible coût. Ce centre regroupe 17 pays de l'Afrique francophone de l'ouest et du centre, le CREPA -Bénin a initié une journée porte ouverte le jeudi 3 décembre 2009. Une occasion pour partager avec les acteurs du secteur de l'eau et de l'assainissement et tout le public, sa vision, sa mission et ses réalisations après 20 ans d'existence. Avec comme mission de favoriser l'accès durable à l'eau potable et à l'assainissement de base des populations à faibles revenus, le CREPA-Bénin a développé des technologies simples à faible coût qui font aujourd'hui tâche d'huile.
A travers plusieurs projets et programmes, cette institution qui assume à la fois une fonction d'utilité publique et d'appui-conseil, vole au secours des plus pauvres à travers réalisations de latrines, de postes d'eau potable...dans une approche recherche-action.
Aujourd'hui, il se veut un centre de référence pour le partage des connaissances et des expériences réussies avec tous les acteurs du secteur de l'eau et de l'assainissement et des communes dépositaires de la gestion des compétences liées à l'accès des populations à l'eau et l'assainissement de base.