L'association "Burkina Vert" basée à Ouahigouya a inauguré un forage à Bogoya, village situé à quelque 5 kms de Ouahigouya, le 11 février 2012.
C'était en présence des populations bénéficiaires, de la présidente, du Secrétaire général de l'association, Abdoulaye Bagaya dit Doudou, et de son partenaire financier, l'association "Yam-Pouiré" ,représentée par sa Présidente, Monique REMY.
Le projet " assainissement " de l'association Burkina Vert poursuit son petit bonhomme de chemin. Ce projet a pour but de mettre à la disposition des populations rurales de l'eau potable.
C'est dans cette optique que 3 forages et 2 puits à grand diamètre, ainsi que des périmètres maraichers, viennent d'être réalisés.
Les forages ont été respectivement implantés à Bogoya,You et Bourssouma. Quant aux puits à grand diamètre, ils ont été réalisés dans les bourgades de Kourgo, Mogo et de Kénéméné.
Le coût total de ces réalisations est de 26 millions de F CFA selon les donateurs. Partenaire incontournable de "Burkina Vert", l'association "Yam-pouiré" basée en Suisse est présente au Burkina dans ce cadre.
Sa présidente, Monique Remy, a fait le tour de ces réalisations pour constater de visu leur effectivité. A l'étape de Bogoya le 11 février dernier, l'inauguration du forage de ce village a donné lieu à une fête grandiose marquée par des chants et des danses.
Présidée par le Secrétaire général de Burkina Vert, la cérémonie s'est déroulée dans l'enceinte de l'école où est implantée la nouvelle infrastructure.
Élèves, enseignants et parents ont tenu à montrer leur joie de voir ce rêve devenu une réalité. Le représentant des bénéficiaires, en s'adressant aux donateurs, a remercié vivement "Burkina Vert" et son Secrétaire général pour avoir accédé à la requête des populations. Il a, en outre, eu des mots très aimables à l'endroit de Monique Remy.
Selon le représentant des bénéficiaires, le village ne saurait remercier cette dame dont la bonté humaine dépasse les frontières.
" C'est une femme de caractère, toujours prête à aider son prochain avec humilité. Monique, mille merci ", a-t-il laissé entendre.
Selon le secrétaire général de Burkina Vert, les habitants du village ont soumis d'autres préoccupations qui seront examinées avec la plus grande diligence et de concert avec Monique Remy.
Reconnue par l'autorité compétente en 2004, l'association "Burkina vert" intervient dans l'agriculture. L'association envisage de former les paysans sur les bonnes techniques de production.
Le représentant des bénéficiaires a affirmé que les populations étaient heureuses de constater le bon fonctionnement du forage.
Pour en savoir plus (706 hits)