CDD-14 : les sources d'énergies occupent une place prioritaire.
L'UE profite de la Commission du développement durable des Nations Unies pour annoncer son engagement financier au profit de projets améliorant l'accès à l'énergie, notamment aux ENR principalement en Afrique subsaharienne.La commission européenne a profité de la 14e session de la Commission du développement durable des Nations Unies (CDD)*, qui se tient actuellement et ce jusqu'au 12 mai à New York, pour annoncer son engagement à hauteur de 220 millions d'euros dans le financement des projets améliorant l'accès à l'énergie, notamment aux énergies renouvelables principalement en Afrique subsaharienne.
Plus de deux milliards d'habitants des pays en développement vivent actuellement sans avoir accès à l'énergie et aux services énergétiques modernes et ils restent principalement tributaires de la biomasse traditionnelle.
M. Stavros Dimas, membre de la Commission chargé de l'environnement qui représente la Commission européenne à la partie ministérielle de la 14e session de la Commission a plaidé en faveur de politiques énergétiques qui améliorent l'accès des populations pauvres de la planète aux services énergétiques tout en renforçant au maximum l'efficacité énergétique et le recours aux énergies renouvelables à l'échelon mondial.
Les sources d'énergies renouvelables occuperont une place prioritaire dans l'ordre du jour de l'UE pour cette 14e session. Elles jouent un rôle majeur dans la lutte contre le changement climatique et recèlent un potentiel de croissance économique, notamment pour les pays et les régions en développement, souligne la commission qui ajoute que de manière à exploiter ce potentiel au maximum, il est nécessaire de disposer d'un cadre pour une politique à long terme.
[CDD14]
Source : Actu-environnement.
http://www.actu-environnement.com/a...
Partagez
Donnez votre avis