GVEP International s’est uni avec le réseau BiD pour lancer une compétition de business plans pour les entrepreneurs du secteur Energie en Afrique de l’Est.
Les entrepreneurs du monde entier sont invités à soumettre leurs idées en faveur de l’accès aux énergies propres en Afrique de l'Est.
Ceux qui entreront dans la compétition seront éligibles pour bénéficier de coaching sur le développement de leurs idées d’entreprise, et le meilleur des business plans recevra à la fois un support financier et d’investissement.
La banque Barclays apporte des fonds qui seront utilisés pour attirer des montants d’investissements égaux à ceux des investisseurs sociaux du réseau BID. Des prix de 100.000 US dollars et plus sont en jeu. La compétition est également soutenue par E+Co, Jump Up et FMO, la banque de développement entrepreneuriale des Pays Bas.
Le concours Défi à l’accès aux énergies propres en Afrique de l’Est prendra fait et cause pour le développement de projets durables en énergie renouvelable, en efficacité énergétique et en accès aux solutions énergétiques modernes.
La date limite de réception des business plans complets est le 15 janvier 2010. Dans un premier temps ils peuvent être envoyés soit en anglais, français ou espagnol.
Plus d'informations sur le site de GVEP International (750 hits)
critères d’admission et les modalités de participation (687 hits)