Cette formation, qui se déroule du 5 décembre 2016 au 21 juillet 2017 à Abidjan (Côte d'Ivoire) et Paris (France), répond à des besoins exprimés par des régulateurs du secteur de l'énergie en Afrique, des gestionnaires de réseau, et des distributeurs d'énergie. Elle vise en priorité les cadres supérieurs des régulateurs du secteur.
Le Bilan d’Aptitudes des Grandes Écoles « Régulation de l’’Énergie » (BADGE RDE) est délivré par MINES ParisTech, avec la collaboration académique de l'Université de Sherbrooke (Canada-Québec), de la Florence School of Regulation (European University Institute) et en partenariat avec l'Autorité nationale de régulation du secteur de l'électricité (ANARÉ, Côte d'Ivoire), le cabinet de conseil Microeconomix (France), la Commission de régulation de l'énergie (France), l'OIF/IFDD et l’Association pour la formation dans la régulation des industries de réseau (AFRIR, France).
MINES ParisTech est membre de la Conférence des Grandes écoles et du Pôle de recherche et d’enseignement supérieur ParisTech.
DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES DOSSIERS D'INSCRIPTION : le 17 octobre 2016.
Pour en savoir plus (647 hits)