Remise des « Prix Lorenzo Natali » par le Commissaire Louis Michel
Le Commissaire Louis Michel remettra les prix Natali de la Commission Européenne en salle de Presse du Berlaymont, lundi 17 Janvier à 15.00. La remise des prix sera précédée d’une présentation audiovisuelle intitulé « Le Journaliste, Acteur de la Défense de Démocratie dans les Pays en voie de Développement ». Un point presse sera organisé vers 16.30 en présence des 5 gagnants et les membres du jury.
Les prix Natali sont accordés depuis 1992 par la Direction Générale du Développement pour les journalistes au service des Droits de l’Homme et de la Démocratie dans le monde en développement.
Cette année, 451 journalistes de la presse écrite et on-line issus de 108 pays ont participé au concours. Un jury indépendant a nominé 15 lauréats des différents régions du monde. Parmi eux, 5 prix de 10 000 € euros sont attribués aux auteurs des meilleurs articles.
A propos de la remise des prix Natali, le Commissaire Michel a souligné : « Le Prix Lorenzo Natali illustre notre conviction que le journalisme de qualité reste le gardien de la démocratie et des droits de l’homme. Les gagnants du Prix « Lorenzo Natali » ont fait preuve de courage et de professionnalisme. Par l’intermédiaire du Prix « Lorenzo Natali », tous les journalistes participants ont eu l’opportunité de contribuer a notre croyance en l’importance de la liberté d’information dans le but de défendre les droits de l’homme et de promouvoir la démocratie et le développement durable.»
Les nominés pour le prix de 2004 sont:
Ahmed Benchemsi (Maroc), Mohammad Daraghmeh (Israel), Anne-Marie El-Hage Jazzar (Liban), Roberto Navia Gabriel (Bolivie), Juan Cristobal Pena Fletcher (Chili), José Adan Silva Mendieta (Nicaragua), Hasan Syed Shoaib (Pakistan), Leu Siew Ying (Chine), Shah Zulfiqar (Pakistan), Lutz Mükke (Allemagne), Sarah Boseley (Royaume-Uni), Moura Paulo (Portugal), Abdoulaye Ibbo Daddy (Niger), Ahmed Newton Barry (Burkina Faso), Sheila Kulubya (Ouganda)
Partagez
Donnez votre avis