Montréal a fêté le premier anniversaire de la signature de la charte en géotourisme de la National Geographic Society. En effet, Montréal est devenue, le 18 octobre 2007, la première ville au monde à signer cette charte, et reste encore aujourd'hui la seule entité urbaine à avoir adhéré aux 13 principes du géotourisme. Cette reconnaissance prestigieuse fait de la métropole un modèle à suivre à titre de développement touristique et culturel durable.
Suite à l'adhésion de Montréal à cette charte, le Conseil Géotourisme Montréal a été créé et annonce aujourd'hui que le Projet Géotourisme Montréal est officiellement lancé. Ce projet, issu d'une initiative d'un nouveau tourisme, en collaboration avec le Center for Sustainable Destinations de la National Geographic Society, vise la création d'une carte-guide géotouristique de la ville.
Le géotourisme est un type de tourisme qui sauvegarde et valorise le caractère géographique d'une destination - son environnement, sa culture, sa valeur esthétique, son patrimoine et le bien-être de ses habitants.
Pour en savoir plus (1091 hits)