Du 27 décembre au 10 janvier, Corinne Pomerleau, étudiante en 3e année au doctorat en Océanographie à l'ISMER-UQAR, participe à une mission en Antarctique.
Elle travaillera à bord du navire Ushuaia en tant que scientifique en biologie marine. Au cours de cette mission sur ce grand continent situé complètement au sud de la planète, Corinne sera en contact avec plus de 55 étudiants de 14 à 18 ans, en provenance de plusieurs pays. Tous sont inscrits au projet Students On Ice.
Corinne été sélectionnée pour cette mission car elle a déjà complété plusieurs expéditions en Arctique dans le cadre de sa maîtrise et de son doctorat. En plus, elle a été auxiliaire d'enseignement à l'UQAR à deux occasions.
En bref, le programme de Students On Ice relève d'une organisation qui offre une occasion unique d'éducation aux réalités polaires (Arctique et Antarctique). Le programme s'adresse autant aux jeunes du secondaire et du collégial qu'à ceux qui sont au baccalauréat. Le mandat de l'organisation est de fournir à ces jeunes étudiants une variété de connaissance dans une multitude de domaines. Pour cela, des spécialistes de partout au monde sont recrutés, dont Corinne Pomerleau.
Durant les 18 jours d'expédition, celle-ci sera à bord comme scientifique. Elle devra présenter plusieurs allocutions, par exemple sur le zooplancton, l'océanographie et les changements », affirme l'étudiante.
Pour en savoir plus (806 hits)
Pour suivre le blogue de Corinne sur Students on Ice (789 hits)