Mediaterre

1 500 enfants mangent local en Montérégie



  • Équiterre et ses partenaires montérégiens poursuivent en 2014 " Croqu'Plaisir ", un projet qui " montre aux enfants que les fruits et les légumes, ça ne vient pas du frigidaire ".
     
    En 2013, 15 services de garde de la Montérégie ont d'ailleurs profité des services d'accompagnement et d'éducation d'Équiterre. Avec l'aide de ses partenaires (le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie - RCPEM - et les trois Conférences régionales des élus de la Montérégie : CRÉ - Montérégie Est, agglomération de Longueuil et Vallée-du-Haut-Saint-Laurent) les enfants ont pu goûter à plus d'aliments locaux via le volet " Approvisionnement local " du projet Croqu'Plaisir. Cette première année du projet a notamment permis de démontrer qu'une majorité des CPE participants ont commandé davantage de fruits et légumes du Québec auprès de leurs fournisseurs.
     

    Le projet Croqu'Plaisir entamera sa seconde phase en 2014 et Équiterre offrira un accompagnement personnalisé et gratuit à une quarantaine de services de garde en Montérégie. Ce lien précieux permet de faciliter les démarches des CPE afin de trouver les bons fournisseurs de produits locaux et de travailler avec ces derniers afin de les identifier plus facilement.

     

    Source: UMQ 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0