Assemblée des Jeunes Wallons pour l'Environnement
L'Assemblée des Jeunes Wallons pour l'Environnement est un processus démocratique qui s'étalera sur l'année scolaire 2005-2006.
Il invite les jeunes des écoles, des maisons de jeunes et des associations à se pencher sur l'état de l'environnement pour envisager leur contribution active à sa gestion.
Concrètement, il s'agit pour eux de valoriser leurs connaissances, leurs compétences, leurs constats ou les actions auxquelles ils ont pris part, et de se préparer à la réunion de l'Assemblée parlementaire qui se tiendra le 17 mai 2006.
L'Assemblée des Jeunes Wallons pour l'environnement est donc un événement qui rassemblera des jeunes wallons , désireux de s'exprimer et de s'engager en faveur de l'environnement. A cette occasion, 60 jeunes délégués par leur groupe occuperont le Parlement régional wallon aux côtés d'une quinzaine d'adultes issus des sphères politiques, institutionnelles et associatives liées à la gestion de l'environnement.
L'ensemble du processus parlementaire vise à préparer la séance du 17 mai pour :
* Permettre aux jeunes d'exprimer leurs constats, leurs demandes et surtout leurs engagements en faveur de l'environnement.
* Favoriser le dialogue entre ces jeunes et les autorités compétentes en matière d'environnement.
* Discuter et fixer un Programme d'actions que la jeunesse pourra entreprendre en faveur de l'environnement avec l'aide des adultes responsables.
* Elire des jeunes Représentants pour l'environnement et définir leurs missions dans le prolongement de l'Assemblée.
Assurer la publicité des travaux des jeunes parlementaires et promouvoir le Programme d'actions qu'ils auront voté.
Partagez
Donnez votre avis