Semaine verte - prix de l'environnement 2006
Le 1er juin, Nicholas Hanley, responsable de l'unité consacrée à la communication et à la gouvernance en matière d'environnement, a décerné les prix commerciaux européens pour l'environnement 2006, les "European Business Awards for the Environment", reconnaissant l'existence de nombreuses nouvelles technologies respectueuses de l'environnement. Il a également présenté les prix décernés aux villes et aux écoles.
Les Business Awards ont été répartis en cinq catégories, et des entreprises du Royaume-Uni, d'Espagne, des Pays-Bas, de Finlande et d'Italie ont remporté des prix. Le prix accordé aux villes a été décerné à Copenhague, tandis que des écoliers lettons et grecs ont décroché les premiers prix dans la catégorie "écoles".
Les Business Awards ont attiré plus de candidats que jamais, à savoir 139 dossiers de 23 pays. Les lauréats ont été choisis par un jury de 12 experts de l'environnement qui représentaient l'industrie, le secteur universitaire, les organisations environnementales non gouvernementales et les pouvoirs publics.
Source : CORDIS
Copyright © Communautés européennes, 2006
La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://www.cordis.lu . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
Partagez
Donnez votre avis