Appel à initiative pour des actions des ONG dans le domaine de l'assainissement
Dans le cadre des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) pour l'eau et l'assainissement, la France conduit une politique de coopération profondément renouvelée et amplifiée. Elle s'est, à cet effet, dotée d'une stratégie « eau et assainissement » pour orienter son aide publique au développement (APD), qui définit l'assainissement comme prioritaire. De son côté, l'assemblée générale des Nations Unies a déclaré 2008 « année de l'assainissement ».
La Mission d'Appui à l'Action internationale des ONG (MAAIONG) de la Direction générale de la Coopération internationale et du Développement du Ministère des Affaires étrangères, a retenu l'assainissement comme priorité sectorielle dès 2007. A cette fin, la MAAIONG lance un appel à initiatives en direction des ONG françaises, intitulé : « Renforcement des organisations des sociétés civiles du sud pour un meilleur accès pour tous à l'assainissement et pour la préservation de la ressource en eau », pour des projets dans les pays de la zone de solidarité prioritaire (ZSP).
La MAAIONG-DGCID consacrera une enveloppe de 6 M€ sur 3 à 4 ans (2007-2010). La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 mai 2007 pour la 1ère phase. Une seconde phase de réception de dossiers sera ouverte entre le 15 novembre 2007 et le 15 janvier 2008.
Source : Programme Solidarité Eau
Partagez
Donnez votre avis