Violences, santé reproductive et sexualité : entre droit et pratique
Le Cecym, centre de rencontres Culture et Femme, organisait les 16 et 17 octobre 2007 à Buenos Aires en Argentine des journées intitulées « Violence. Sexualité. Reproduction. Tensions politiques, ethniques et juridiques ». Les actes de cette rencontre sont aujourd’hui disponibles sur leur site www.cecym.org.ar à la rubrique Investigation.
L'objectif de ces journées était d'identifier et de débattre des distorsions générées entre droits et pratiques institutionnels et d’ouvrir des ponts entre des personnes et équipes de travail provenant de différents secteurs gouvernementaux et d'ONGs, sur les questions de sexualité, reproduction et violence, afin de répondre plus efficacement et de façon plus globale aux demandes dans les hôpitaux, les écoles, les tribunaux…
Soulignons que cette initiative était conjointe avec le CEDES, Centre d’Etudes Etat et société, avec l’appui du programme national argentin de santé sexuelle et reproductive, responsable du Secrétariat des programmes sanitaires au ministère de la Santé de la Nation.
Partagez
Donnez votre avis