Le Président de la prochaine CDD sera une PRESIDENTE !
Bonne nouvelle du dernier jour de la CDD : Gerda Verburg, ministre de l’Agriculture, de la Nature et la Qualité de l’Alimentation des Pays-Bas sera la présidente de la CDD 17. La magistrate néerlandaise est la première femme nommée à cette place depuis l’existence de la Commission.
La nomination et l’élection de Mme Verburg sont interprétées comme une nouvelle vague d’importance attribuée de la part de la Hollande et de l’UE aux processus de la CDD.
Mme Verburg a déclaré sa motivation à faire face à tous les défis lancés par l’insuffisance d’eau, l’assainissement et la crise de l’alimentation, ainsi que son espoir que ces défis se transforment en chance unique de centrer les efforts sur les nouveaux modes de production durable.
Mme Verburg a aussi souligné que la société civile sera largement impliquée dans la création des politiques nouvelles de son pays dans le domaine du développement durable et elle a appelé les autres états-membres à impliquer les jeunes et les femmes dans la résolution des problèmes du développement durable car ils pourraient présenter des solutions plus pratiques et proches de la vie réelle.
Elle a également exprimé sa volonté d’impliquer les représentants des groupes majeurs dans le dialogue précédant la CDD.
(source : Outreach issues, SDIN)
[CDD16]
Partagez
Donnez votre avis