Du 11 au 19 juin 2011, la Fondation EFKA organise à Cracovie, en Pologne, un atelier intitulé « Sautez par-dessus le mur », dont l'objectif est de dresser un état des lieux de l'histoire récente de l'Europe au travers de biographies de femmes, généralement considérées comme des participantes passives et non comme des actrices principales des transformations.
Pourtant la période de transition européenne a suscité beaucoup de changements. Elle a beaucoup créé tout autant qu’elle a beaucoup détruit. Aussi, l’objet de l’atelier est que chaque participant apprenne des changements politiques intervenus dans les biographies des autres. En particulier, les femmes âgées sont invitées en tant que fournisseurs privilégiés de connaissances historiques.
Les frais de participation à cet atelier, l'hébergement et les coûts de voyage sont entièrement couverts par les fonds de l'UE pour 15 femmes en provenance des pays de l'UE (sauf la Pologne), l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Turquie, la Croatie, la Macédoine ou la Suisse.
La date limite de demande est le 28 février 2011.
Pour en savoir plus (1145 hits)