Les changements climatiques sont l'un des plus grands défis du 21ième siècle. Ils exposent un véritable risque au développement et à la sécurité internationale. Les changements climatiques sont déjà présents dans nos vies et requièrent des actions à tous les niveaux. Pendant que les actions de mitigations prennent du temps à s'installer, l'adaptation aux effets des changements climatiques est urgente afin de réduire la vulnérabilité des populations.
En Inde, la mise en oeuvre de politiques nationales menant à une économie à faible teneur en carbone est en marche, en complément des politiques internationales. Le plan d'action devrait faciliter le développement durable et des investissements majeurs pour le soutenir. Les secteurs publics et privés et des millions de personnes travaillent en ce sens au niveau local.
C'est en connaissance de cette réalité que le Centre for Climate Change, Engineering Staff College of India (ESCI), et l' Autonomous Organ of the Institution of Engineers (India) organisent un colloque international de trois jours, intitulé “International Conclave on Climate Change” (ICCC–1) 2011 à Hyderabad, en Inde, du 12 au 14 octobre 2011.
Parmi les conférenciers qui ont confirmé leur présence :
Dr. R. K Pachauri
Président , Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC)
Ms Almas Jiwani
Presidente, UNIFEM, Canada & Board of Directors of UN Gender Entity for Empowerment of Women (UN Women), Canada
Les chercheurs, universitaires, ingénieurs, négociateurs et autres professionnels impliqués dans la rédaction de politiques nationales et internationales vers des économies faibles en carbone sont invités à soumettre leur candidature pour une présentation, selon l'une ou l'autre des thématiques du Conclave, d'ici le 30 mai prochain.
Le détail de la procédure d'inscription est dans le document en pièce jointe.