Commerce international d'espèces sauvages
Le Secrétariat de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) a reçu plus de 50 propositions d'Etats Parties à la Convention visant à réglementer le commerce international de diverses espèces sauvages.
Les propositions présentent des arguments détaillés sur la manière d'améliorer la conservation et l'utilisation durable de l'éléphant d'Afrique, du petit rorqual, du grand requin blanc, de divers oiseaux tropicaux, d'arbres, d'orchidées, de nombreuses espèces de tortues, du rhinocéros blanc du sud, de deux espèces de crocodiles, de l'aigle chauve, de plusieurs plantes médicinales et de bien d'autres espèces.
Les gouvernements accepteront, rejetteront ou modifieront ces propositions d'amendement des annexes CITES lors d'une conférence qui se tiendra à Bangkok du 2 au 14 octobre. Les annexes sont des listes d'espèces à risque dont l'importation et l'exportation sont contrôlées par un système de permis (Annexe II) et d'espèces déjà menacées d'extinction, qui ne peuvent pas faire l'objet de transactions commerciales (Annexe I).
Partagez
Donnez votre avis