Le Canada pourrait ajouter 43 espèces à la Loi sur les espèces en péril
L’honorable Stéphane Dion, ministre de l’Environnement, en consultation avec l’honorable Geoff Regan, ministre de Pêches et Océans, a annoncé le 16 mai la recommandation qu’il se propose de présenter par laquelle 43 nouvelles espèces terrestres et aquatiques seraient ajoutées à la liste des espèces protégées en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP).
« Le gouvernement du Canada a à cœur de conserver les espèces sauvages et la biodiversité du Canada », a déclaré le ministre de l’Environnement Stéphane Dion. « En protégeant notre patrimoine naturel, nous travaillons pour la santé de notre environnement. Un environnement plus sain nous donne des citoyens en meilleure santé sans compter les avantages à long terme pour notre bien-être économique. »
La recommandation d’ajouter de nouvelles espèces à la LEP est fondée sur des évaluations scientifiques effectuées par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) ainsi que sur des consultations menées auprès des gouvernements, des propriétaires terriens, des agents de protection de la nature, des peuples autochtones, des intervenants et du public canadien.
Partagez
Donnez votre avis