Les mesures prises face au changement climatique peuvent appuyer le développement
À l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique tenue en Indonésie, M. Zoellick presse les pays d’intégrer la lutte contre le changement climatique dans leurs politiques de développement.
Les mesures prises pour réduire les émissions de gaz à effet de serre peuvent « à la fois protéger l'environnement mondial et permettre aux pays en développement d’assurer une croissance économique qui profite à leurs populations », a indiqué M. Robert B. Zoellick, Président du Groupe de la Banque mondiale, aux délégués réunis à Bali pour la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique.
M. Zoellick a prononcé ces mots lors de la séance plénière qui a marqué l’ouverture de cette conférence qui réunit des leaders et des représentants de 190 pays en vue de la négociation d’un cadre pour faire face au changement climatique après 2012, c'est-à-dire après l'expiration de la première phase du Protocole de Kyoto. Le Protocole est un accord international pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le monde entier. Il est entré en vigueur en 2005.
Source : Banque Mondiale
[cdp13-cccc]
Partagez
Donnez votre avis