L'Organe subsidiaire de mise en oeuvre (SBI) de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) a sélectionné hier (29 novembre 2012) à Doha le consortium dirigé par le PNUE dont ENDA fait partie comme hôte du Centre et Reseau des Technologies sur le Climat (CTCN en anglais) pendant cinq ans. Le SBI a adopté un protocole d'accord (MoU) entre la Conférence des Parties et le PNUE concernant l'hébergement du CTCN.
Neuf organisations avaient exprimé leur intérêt d'abriter ce nouveau mécanisme de la CCNUCC qu'est le CTCN, une structure de mise en oeuvre bras du Mécanisme Technologique de la CCNUCC qui a été créé lors de la Conférence sur le climat à Cancun en 2010.
Le SBI a également finalisé la composition du Conseil Consultatif du CTCN et a exhorté le PNUE à entreprendre des travaux du conseil consultatif. Les pays ont été invités à proposer respectivement des "Entités Nationales Désignées" d'ici à Mars 2013. Ces entités informeront le PNUE sur la procédure devant permettre de fournir une assistance aux pays en développement Parties, sur leur demande.
Cette information nous vient de Mr Emmanuel SECK, Coordonnateur de Programme à Enda Energie.
[COP18-climat]
Site ENDA Energie. (2050 hits)