En plus du cacao aux fèves rouge brique, le Moringa oleifera du Cameroun est présenté par la Société Coopérative des Producteurs de Plantes Médicinales de l'Ouest (SOCOPMO) à l’Expo 2015 de Milan (ouvert le 1er mai).
En effet, en présence de Luc Magloire Mbarga Atangana, ministre du Commerce (MINCOMMERCE) et chef de la délégation camerounaise à Milan, Jacquis Kemleu Tchabgou, directeur général de la SOCOPMO a décliné les multiples vertus (diététiques, agronomiques et médicinaux) et usages du Moringa oleifera ou «l'arbre miracle» aux visiteurs du cluster du Cameroun à l’honneur, le 7 juillet 2015.
Entre autres, les aspects nutritionnel (l'apport en micronutriments, notamment sa richesse en antioxydant, vitamines, protéines antibactériens, antibiotique et antiviraux…) et fonctionnel du Moringa du Cameroun ont été mis en exergue.
À l’occasion, les pâtes et produits cosmétiques enrichis au Moringa ont été présentés par les responsables de la SOCOPMO.
«La matière première issue de la graine de Moringa qui est produite et pressée respectivement dans les plantations et l'usine de SOCOPMO au Cameroun, est acheminée en Italie dans les unités de cosmétique et de production de pâte alimentaire avec lesquelles SOCOPMO est en partenariat», a précisé M. Kemleu Tchabgou.
En rappel, le Moringa, arbre tropical à usages multiples, est une espèce végétale de la famille des Moringaceae, fruit de la coopération Italie-Cameroun à travers les Universités de Rome Tor Vergata, en cours de labellisation.
Pour en savoir plus avec Wikipedia (652 hits)