Selon un communiqué de l'organisation C40 Cities Climate Leadership Group relayé par le site Xinhuanet.com, un forum international sur le changement climatique se déroulera en novembre à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei dans le centre de la Chine.
Ce forum réunira des représentants d'une quarantaine de pays pour discuter de la réduction des émissions de dioxyde de carbone et d'autres questions climatiques.
Le développement des politiques et des technologies sera également au menu du forum, et des rapports sur le changement climatique seront publiés, selon l'organisateur.
Etabli en 2005, le C40 est un réseau d'agglomérations à travers le monde qui se concentre sur le changement climatique et encourage des actions urbaines réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les risques climatiques, tout en améliorant la santé, le bien-être et les opportunités économiques des habitants urbains.
Wuhan et la ville de Shenzhen (dans la province méridionale du Guangdong) ont rejoint le C40 en juin 2014, après Hong Kong, Beijing et Shanghai.
La Chine multiplie ses efforts pour lutter contre le changement climatique. Le gouvernement a récemment annoncé une série de mesures pour réduire de 60 à 65% les émissions de dioxyde de carbone par unité de PIB d'ici 2030, par rapport au niveau de 2005.