À l’occasion de la Journée internationale des forêts, le 21 mars, le Fonds mondial pour la nature (WWF) a lancé une plateforme en ligne, la « Forest Solutions Platoform », afin d’entretenir une discussion en continu avec les acteurs du milieu pour trouver des solutions aux problèmes de conservation des forêts.
Lors du XIVe Congrès forestier mondial, tenu en Septembre 2015, le WWF a demandé aux gens ce qu'ils font pour sauver les forêts. Des centaines de personnes ont participé à cette mini-campagne, ont partagé ce qu'ils font, et ont indiqué quelles approches leur semblaient nécessaires pour préserver les forêts. Maintenant, WWF demande aux gens d’aller un peu plus loin et dire pourquoi ces solutions sont importantes et comment elles devraient être renforcées.
Le site Internet vise à fournir une plateforme d'échange de connaissances et de développement des idées pour assurer un avenir durable aux forêts. WWF utilisera cette plateforme pour créer de nouvelles alliances et synergies, et pour tirer parti des collaborations nouvelles et existantes.
Un Forum sera ajouté sur le site dans les prochains mois afin de développer la collaboration et de créer un dialogue dans une communauté de défenseurs de l'environnement, de forestiers, d’universitaires, de décideurs, d’entreprises, d’entrepreneurs et d’autres professionnels. WWF veut que le Forum offre un espace pour échanger des idées et partager des connaissances sur les moyens de relever les défis les plus pressants auxquels les forêts font face, y compris la façon de bénéficier de nouvelles technologies et innovations.
Plateforme (671 hits)