Le problème dramatique de la dégradation des sols
Alors que le FEM s'engage résolument dans le champ de la lutte contre la désertification à l’occasion de la conférence des partie de la Convention sur la Lutte contre la Désertification, il publie un document intitulé Quelle planète ? Le problème dramatique de la dégradation des sols.
En introduction, Len Good Directeur général et président du Fonds pour l’environnement mondial déclare : « Le FEM est résolu à s’attaquer aux problèmes de la dégradation des sols, qui est une menace pour notre sécurité écologique et alimentaire. »
Le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) est l’un des principaux moteurs de l’amélioration de l’environnement au niveau planétaire. En s’employant, depuis sa création en 1991, à préserver la biodiversité, réduire les risques de changement climatique, protéger la couche d’ozone et assainir les eaux internationales, le FEM a aussi contribué à renforcer la gestion durable des sols. Mais, la dégradation des sols ayant pris des proportions alarmantes partout dans le monde, le FEM devait absolument réagir de façon mieux ciblée et plus systématique à ce problème. La dégradation des sols est déjà généralisée et elle est suffisamment grave pour réduire la productivité agricole en Afrique, en Amérique centrale et en Asie.
Partagez
Donnez votre avis