2003 Campagne mondiale pour la prévention des catastrophes
Face au risque
Inverser le cours des catastrophes pour un développement durable
La Campagne mondiale 2003 pour la prévention des catastrophes mis en place par le Secrétariat inter-institutions de la Stratégie internationale pour la prévention des catastrophes (United Nations International Strategy for Disaster Reduction) atteindra son apogée le 8 octobre au cours de la Journée internationale de la prévention des catastrophes.
Cette campagne centrée autour du thème de l'eau a pour objectif de mettre en évidence l'importance de la réduction de l'impact des aléas liés à l'eau. Comme le souligne Sálvano Briceno, le Directeur du secrétariat "L'eau - en quantité excessive ou en quantité insuffisante - exerce une influence considérable sur nos vies, capte notre imagination et agit sur nos communautés. Les aléas hydro-météorologiques tels que l'inondation, la sécheresse, les glissements de terrain, les cyclones tropicaux, les ouragans et les typhons posent des risques aux moyens d'existence des populations et au processus de développement."
Sur le site du Secrétariat inter-institutions de la Stratégie internationale pour la prévention des catastrophes, un important dossier d'informations est mis à disposition des internautes afin de sensibiliser et d'informer le plus grand nombre. On peut y retrouver des récits d'expériences, études de cas, travaux de recherche, faits et chiffres, listes de sites Internet pertinents sur la question, glossaires, etc. Les commentaires ou questions éventuels peuvent être envoyés à isdr@un.org
Partagez
Donnez votre avis