Le prix Champions de la Terre 2004
Le prix
Champions de la Terre est un nouveau prix international pour la protection de l’environnement qui sera attribué chaque année par le Programme des Nations Unies pour l’environnement à six personnes ou groupes s’étant distingués dans ce domaine – un dans chaque région du monde.
Critères de sélection
Le PNUE souhaite recevoir les candidatures de personnes ou groupes ayant contribué de manière significative et reconnue, au niveau régional ou au-delà, à l’environnement et à la gestion durable de l’environnement et des ressources naturelles de la Terre.
Le choix tiendra compte de la créativité, de la vision et du leadership des candidats, et du potentiel de reproduction de leurs travaux et idées dans d’autres régions du monde.
Toute personne intéressée peut poser sa candidature ou celle de son organisation, ou encore proposer celle d’un tiers qu’elle considère digne de recevoir le prix. Toute candidature doit être parrainée par trois personnes indépendantes.
Date limite de candidature :
1er décembre 2003
Sélection
Les candidatures seront examinées par un groupe de dirigeants du PNUE, avec l’aide des bureaux régionaux du PNUE. Les six bureaux régionaux du PNUE sont situés en Afrique (Nairobi, Kenya) ; en Asie de l’Ouest (Manama, Bahreïn) ; en Asie/Pacifique (Bangkok, Thaïlande) ; en Amérique du Nord (Washington DC, Etats-Unis) ; en Amérique latine/Caraïbes (Mexico, Mexique) ; et en Europe (Genève, Suisse).
Cérémonie de remise des prix
Les six Champions de la Terre seront invités à une cérémonie internationale de remise des prix. Cet événement annuel sensibilisera le public aux initiatives prises par les Champions de la Terre et elle favorisera leur multiplication.
Partagez
Donnez votre avis